CONCEPT


Cörner83 a été créé à l'initiative de Claire Buisson, diplômée de LISAA (L'Institut Supérieur des Arts Appliqués) en 2005. Passionnée par la création artistique, elle se consacre, après ses études, plus spécifiquement au stylisme et à la photographie.
La galerie a été créée avec le désir de promouvoir l’Art contemporain, à travers différents médias tels que la photographie, l’illustration, la création de bijoux… afin de donner un lieu d’expression à des talents venus de tous horizons, qu’ils soient confirmés ou émergents, et de les mettre en lumière.



PHOTOGRAPHIES

Des éditions limitées, numérotées, signées par l’artiste
Pour que la Photographie soit accessible à tous, nous proposons des œuvres photographiques en tirage multiple. Nous pouvons ainsi proposer des œuvres à tarifs abordables. Toutefois, les éditions sont limitées afin que nos photographies conservent toute leur valeur artistique. Chaque photographie est numérotée, signée par l’artiste et fournie avec un certificat d’authenticité.
Des tirages argentiques, des options de finitions contemporaines
Nos tirages sont réalisés par un laboratoire professionnel réputé, offrant une qualité d’impression exceptionnelle. Ce sont des tirages argentiques sur papier de haute qualité (Fujifilm Crystal Archive), assurant un rendu des couleurs et de netteté optimum.


Nous vous proposons différents formats de tirage: Si vous êtes intéressés par des formats autres que ceux proposés, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous vous proposons différentes options de finitions et encadrements:





- Tirage seul: la Galerie vous offre le choix d'un encadrement personnalisé par vos soins.

- Tirage contrecollé sur Aluminium (1): le tirage est contrecollé sur une plaque d’aluminium (1mm d’épaisseur) du même format que la photographie. Un châssis en bois laqué noir de 2 cm d'épaisseur posé au dos de la plaque, permet de décoller le tirage du mur et offre une scénographie très esthétique. L'ombre portée est du plus bel effet. Le rendu est sobre et chic. C'est une finition très appréciée dans les expositions. La pose de châssis s'effectue à partir du 30x45cm.

- Tirage sous cadre (+ passe-partout) (2): le tirage est mis en valeur par un cadre noir (bois, baguette 2cm ou 4cm (à partir du 50x60cm) et un passe-partout blanc, biseauté, qui permet d'isoler la photo du verre et éviter toute condensation. C’est une finition intemporelle convenant à tout type de photographie.

Nous consulter pour ces types de finition:

- Impression sur Plexiglas (3) (à partir du 40x60cm) : c’est une technique permettant de déposer directement les encres sur le support. Un châssis en bois laqué noir est posé au dos de l'oeuvre permetant de rigidifier considérablement la structure. Le Plexiglas (3mm d’épaisseur) offre un rendu contemporain, les couleurs et contrastes sont mis en valeur.

- Caisse américaine (4): la photographie est collée sur une plaque d'aluminium, sur laquelle est posé un châssis. L'oeuvre est insérée dans un cadre en bois laqué noir d'une profondeur de 3 cm. L'espace entre le tirage contrecollé et le cadre est de 2,5 cm. Cet encadrement sans verre, permettant un regard direct sur la photographie, la met particulièrement en valeur.

ILLUSTRATIONS

Le concept est le même que pour les photographies.

BIJOUX

La galerie met en avant des collections de bijoux de jeunes créateurs.